• ACCOUS - village
    du 19 août au 21 août


    20 août
     13h, concours de pétanque 14h, démonstration de parapente, démonstration de bmx et de trial, 17h, course à la montagne des enfants 18h, "Trophée du Poey" course des adultes suivie d'une réception animée par une banda 23h, concert "Celtas Cortos" 1h : Bal avec sono élection Miss Patates 2011. 

    21 août
    9h, vide-grenier 15h, concert basco-béarnais au profit de l'AGPI (aide aux personnes handicapées)

    votre commentaire
  • le tfc prend la tête

    votre commentaire
  • ballade sur les rives du gave de pau . entre bizanos et mazères lezon 
    chutes d'eau et rapides 

    photos cliquables grand format







    votre commentaire


  • Construite de 1889 à 1895 par l'architecte Alphonse Bertrand pour Marie-Belza Dubreuil, elle se dresse sur le rocher du Cachaous. 

    Sa situation insolite sur les rochers à proximité du "Pont du Diable", entre la côte des Basques et le Port Vieux, son nom de "Belza" signifie noir en basque, en ont fait pendant des décennies l'antre du mystère, alimentant les légendes les plus folles de sorcellerie ou de revenants.  

    Aujourd'hui restaurée après avoir failli tomber en ruine faute d'entretien et avoir été pendant les années folles, un cabaret et restaurant russe, elle est divisée en plusieurs appartements et revit au plus grand bonheur des Biarrots.

    votre commentaire
  • Emblème de Biarritz, ce rocher doit son nom à la statue de la vierge qui y fut installée à son sommet en 1865. 

    Napoléon III décida de percer ce rocher et de le faire relier à la côte par une passerelle afin de construire une digue. Par temps clair, empruntez la passerelle métallique construite par Gustave Eiffel !

    La promenade est très agréable et permet d’apprécier une vue splendide sur la baie de Biarritz et sa Grande plage d’un côté et de l’autre, la Côte des basques jusqu’au Pyrénées.


    votre commentaire