•  2 ème édition à Biarritz et dans le Pays Basque intérieur du Festival International du Film des Droits de l’Homme.
    Du 9 au 15 février 2013

     2 ème édition à Biarritz et dans le Pays Basque intérieur du Festival International du Film des Droits de l’Homme.  Du 9 au 15 février 2013


    avec  le Secours Catholique, en partenariat avec Alliance, Amnesty International, le CCFD-Terre Solidaire et la Fondation Abbé Pierre, organise la seconde édition à Biarritz et dans le Pays Basque intérieur du Festival International du Film des Droits de l’Homme.
    Lieux des séances :
    Biarritz – casino municipal & cinéma Le Royal
    Bayonne – cinéma L’Atalante
    Saint Jean Pied de Port – cinéma Le Vauban
    Saint Palais – cinéma Saint Louis
    Mauléon – cinéma Maule-Baïtha 



     Les séances sont au prix unique de 4€50
    soirée de clôture (courts métrages + film) : 6€



    votre commentaire
  • ST JEAN PIED DE PORT 
    Le samedi 11 décembre 2010



    votre commentaire
  • Dimanche 11 juillet et dimanche 22 août 2010 à St Jean Pied de Port : revivez la fabuleuse épopée d'une noce basque 1900.

    15h :

    défilé du cortège et des participants en costumes traditionnels dans les rues de St Jean Pied de Port.
    Le défilé se concentre autour de la charette portant le trousseau et les meubles de la mariée correspondant à la dote, les porteurs de présents, les gâteaux " à la broche". Il comprend les 200 participants, les calèches, les attelages transportant les outils nécessaires au travail à la ferme, les mariés, les porteurs de présents et les invités.
    Il partira de la gare, remontera l'avenue Renaud, descendra vers la place de Gaulle puis la place Floquet. Il empruntera la rue d'Uhart et la rue d'Espagne pour se rendre au fronton municipal où se déroulera le spectacle.

    16h30, 

    au fronton municipal : spectacle de la Noce Basque d'une durée de 2h30 avec au programme les vieilles danses 1900 ( polka, scottish, mazurka...), les danses traditionnelles bas navarraises ( quadrilles, sauts...), les danseurs souletins et les chanteurs basques. Repas traditionnel autour du "gâteau à la broche" , accompagné des danses et chants traditionnels. Ce gâteau était dédié aux grandes cérémonies.  A l'époque, les invités d'une noce basque, chargés de présents et de victuailles se rendaient jusqu'à la demeure des futurs mariés. 

      Pour tout renseignement complémentaire, contactez l'office de tourisme de St Jean Pied de Port au 05-59-37-03-57


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique