• Pau : XVIèmes Championnats du Monde de Pelote Basque


    AU PIED DES PYRENEES, TROIS VILLES UNIES POUR LE MONDIAL 2010
    1er au 10 octobre 2010

    Les XVIèmes Championnats du Monde de Pelote Basque auront lieu en France au mois d'octobre 2010.
    Ceux-ci sont organisés tous les quatre ans, la dernière édition s'est déroulée au Mexique.

    500 athlètes représentant 22 nations se disputeront 14 titres mondiaux.

    - next picturePau, une ville d'histoire : c'est la cour des rois de Navarre et le magnifique château qui vit naître un roi de France, Henri IV. C'est aussi Pau, ville anglaise du 19ème siècle, avec ses allées cavalières, ses villas somptueuses, ses haras, et le premier golf construit sur le continent. C'est encore Pau, ville promenade avec ses parcs, sa palmeraie, son immense balcon sur les Pyrénées. Pau est capitale du Béarn depuis 1464, préfecture des Pyrénées- Atlantiques, seconde ville d'Aquitaine, centre d'affaires et de congrès.

    Oloron Sainte-Marie, seule ville labellisée «Ville d'Art et d'Histoire» du département. Elle se développe autour de trois quartiers : celui de la superbe cathédrale romane Sainte-Marie, classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, le quartier Sainte-Croix, fondé au 11ème siècle sur une colline, et le quartier Notre-Dame ou « Marcadet », très vivant du 16ème au 19ème siècle, par la présence d'artisans, de négociants, d'industries.

    Lescar, cité gallo-romaine, puis médiévale, première capitale du Béarn. Sa cathédrale Notre-Dame, chef d'oeuvre d'art roman, abrite la nécropole des rois de Navarre, et une étonnante mosaïque du 12ème siècle… à ne pas manquer !
    Laissez-vous guider, à travers les dédales de la ville-haute, puis autour des remparts, des tours et de la porte de l'Esquirette. Sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, Lescar reste une des plus belles étapes.

    Billère, seconde ville du Béarn, Billère a séduit de riches familles Anglaises au XIXème siècle, comme en témoignent les nombreuses villas magnifiquement entretenues ainsi que le golf, premier du continent. Son expansion à toujours su préserver la nature, ainsi le bois du Lacaoü et les berges du Gave offrent aux promeneurs de multiples possibilités de balades. Une ville qui bénéficie de tous les avantages d'une grande agglomération, dont elle constitue le coeur, et qui poursuit avec volontarisme son développement tout en préservant ces atouts qui en font un lieu de résidence où il fait incontestablement bon vivre.
    « ile d'Oléron : les falaises et réserve sauvage de chassironpau laroin : Pont d'Espagne - 10ème édition de TOUSKIFLOT »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :