• laroin : gave de pau Passerelle de Laroin (2002)


    Passerelle à travée unique de 110 m de portée et 2,50 m de largeur.
    Les 2 pylônes en V inversé ont une hauteur de 20 m. Ils reposent sur des culées en béton fondées chacune sur 4 micropieux formés de tubes en acier de 114 mm de diamètre. Chaque pylône est tenu par un hauban arrière dit de "retenue", constitué chacun par un câble de type 19HD15, ancré dans un massif en béton cloué au sol par 4 tirants d'ancrage actifs.
    Les pylônes sont constitués par 2 tubes de 630 mm de diamètre et 15 mm d'épaisseur. Une tête d'ancrage pour les haubans est boulonnée en partie supérieure du pylône. Elle permet d'ancrer le câble de retenue et de connecter les 2x4 haubans en fibres de carbone.
    Le tablier est composé de 2 profilés longitudinaux en HEB340 distants de 3,20 m sur lesquels sont ancrés les deux nappes de 2 x 4 haubans en fibres de carbone. Ces profilés sont reliés par des profilés transversaux en HEA160 placés tous les 2 m. Le platelage est constitué par des dalles préfabriquées en béton de 2,50 m de largeur et 10 cm d'épaisseur reposant sur les profilés transversaux.

    Passerelle de Laroin.
    « laroin et son lacALERTE AUX CHAMPIGNONS »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :